Changement de look et d’enseigne ! C’est le fruit d’une négociation réussie entre deux professionnels : un nouveau commerce de proximité ouvre ses portes dans la station de ski des Gets. Le salon de coiffure « TIF’ANNICK » est vendu ! Un nouveau « rapprochement » acheteur-vendeur réalisé sur Byzerpro.com, le site de rencontre pour l’immobilier. Vous souhaitez acheter, vendre un bien immobilier ou un commerce ? Vous aussi, profitez du matching immobilier : l’inscription est GRATUITE.
Une nouvelle vie après 17 ans de coiffure
Une nouvelle aventure démarre après dix sept ans de services consacrés à la coiffure. Au cœur de la station de ski des Gets, Annick, gérante depuis 2007 du salon « TIF’ANNICK », évoque aujourd’hui la vente de son local commercial et le changement d’activité. Découvrez à travers son témoignage, l’expérience positive d’une commerçante connectée, qui a réussi à céder son droit au bail, en un an, après avoir partagé son projet sur le site Byzerpro.com.
« Le site Byzerpro.com m’a aidé à vendre mon local »
Témoignage vendeur
- Byzerpro : Vous venez de vendre votre emplacement, comment y êtes-vous parvenue ?
- Annick : « Lorsqu’on est commerçant et que l’on souhaite vendre son commerce, il est souvent difficile de trouver rapidement le bon repreneur au bon prix ! Sur internet, en communiquant également sur la vente de mon droit au bail, mon projet s’est clairement accéléré. Je me suis inscrite sur le site de rencontre pour l’immobilier Byzerpro.com, juste après son lancement. C’est un nouveau service en ligne que je trouve efficace et qui fonctionne bien localement, sur le secteur de Morzine, Les Gets, mais également sur toute la Haute-Savoie. Pour moi, ce site m’a clairement aidé à vendre plus rapidement. »
- Byzerpro : Combien de temps s’est-t’il écoulé avant de concrétiser la vente ?
- Annick : « Pendant près de trois ans, je suis restée « en vente ». Au départ, j’ai publié des annonces sur différents sites internet en privilégiant uniquement la vente de mon fonds de commerce, le salon de coiffure. Même avec le temps, ça n’a pas marché… J’ai attendu que des acheteurs se manifestent. Après deux ans sans proposition, j’ai pris les devants, j’ai posté une nouvelle annonce avec des critères différents sur le site de rencontre Byzerpro.com, et ça a matché !J’ai opté pour une stratégie plus offensive en communiquant également sur la vente de mon droit au bail et pour la création de bureaux. Dès la publication de mon annonce, j’ai contacté directement des acquéreurs potentiels déjà inscrits sur le réseau, soit une bonne dizaine au total. Je suis restée connectée, j’ai reçu des alertes et j’ai trouvé finalement l’acquéreur « idéal », plus intéressé par mon emplacement que par mon activité de coiffure. Après une négociation sur le prix, l’affaire s’est conclue parfaitement, comme convenu ! »
- Byzerpro : Suite à votre expérience, quels conseils donneriez-vous aux commerçants qui souhaitent vendre ?
- Annick : « Pour saisir plus d’opportunités, plus vite, il est préférable pour un commerçant d’élargir sa cible de repreneurs dès la publication de son annonce. Par exemple, sur le marché des fonds de commerce, il est conseillé de communiquer également sur la cession du droit au bail (pas de porte), avec un prix plus bas, pour multiplier ses chances de réussite. C’est exactement ce qui s’est produit dans mon cas ! Je conseille également de s’inscrire sur le site spécialisé Byzerpro, où l’on peut se créer des contacts, on personnalise son annonce, tout est multicritères. À titre d’exemple, j’avais trois axes de communication autour de mon salon de coiffure : la vente du fonds de commerce, du local commercial (droit au bail) ou de bureau. L’avantage sur Byzerpro.com, c’est qu’un vendeur peut également contacter directement un acheteur sur son secteur lorsqu’ils « matchent » ensemble. Il est plus facile d’entrer en relation rapidement. J’aime bien le concept du « score de matching » : pour gagner du temps, les personnes se rapprochent selon un score de compatibilité (exemple 78%), ce qui permet de choisir plus logiquement quel profil je vais contacter en premier. »
- Byzerpro : Une page se tourne, une nouvelle activité vous attend ?
- Annick : « Oui bien sûr, j’enchaine directement avec une nouvelle expérience, en couple cette fois-ci. Avant de rebondir et de quitter définitivement le salon, je tiens à remercier chaleureusement une nouvelle fois toute ma clientèle pour la fidélité et les gentillesses exprimées tout au long de ces années. J’ai décidé de mettre en vente le salon pour changer d’activité avant tout. Je voulais rejoindre mon mari et l’entreprise familiale, la société Morznet, spécialisée dans les métiers du nettoyage. Pour de bonnes raisons, nous allons travailler avec une nouvelle organisation, l’occasion idéale de changer d’horizon ! »
Trouvez la bonne affaire n’est plus mission impossible. Pour acquérir, louer ou vendre un bien, les internautes ont accès au moteur de « matching » sur Byzerpro.com : une véritable innovation pour le secteur de l’immobilier, qui rapproche de manière efficace les acquéreurs et les vendeurs selon leurs critères personnalisés. Tentez dès à présent l’expérience en vous inscrivant GRATUITEMENT sur Byzerpro.com !
Vos commentaires