Le premier bar à bière connecté du Chablais

Retour sur un « match » gagnant qui a permis l’implantation d’un concept de bar innovant, celui de la franchise “Au Fût et À Mesure“ ! Après une bonne période de travaux, le premier bar connecté s’installe sur un emplacement N°1, place des Arts à Thonon-les-Bains. Cette transaction, sur les bords du Lac Léman, est le fruit d’une rencontre via le site Byzerpro.com ! Lionel Geydet, patron de l’établissement, a réalisé son projet de bar à bière en transformant une boutique de vêtements pour les hommes, idéalement placée en cœur du centre ville. Découvrez la parution du Messager Chablais (18 juin 2019) ci-dessous. Vous aussi, concrétisez votre projet (immobilier, commerces, entreprises) avec Byzerpro.com, l’inscription est GRATUITE !



Byzerpro.com présente le premier bar connecté de Thonon

Les Thononais peuvent désormais compter sur un nouvel endroit pour passer un moment chaleureux, en plein cœur de la ville avec le nouveau bar “Au Fût et À Mesure“ ! Un bar au concept innovant et inédit dans le Chablais, rendu possible grâce au site Byzerpro.com. Lionel Geydet, patron de l’établissement, nous livre son témoignage.

Pouvez-vous nous expliquer le concept de votre bar ?

Il s’agit en fait d’une franchise, qui rencontre un franc succès partout où elle s’installe. Il y a plus de 25 « Au fût et à mesure » et celui de Thonon est le premier dans le Chablais. Le concept est plutôt simple : c’est un bar connecté. Les clients récupèrent une carte au bar, que l’on charge au préalable et peuvent ensuite se servir sur les différentes tables de l’établissement. Sur chaque table connectée, il y a une pompe à bière différente. Il y a également un côté bar plus classique, mais ce qui change réellement « Au fût et à mesure » c’est cette possibilité de commander via les tablettes qui sont sur la table ! C’est une nouvelle façon de consommer.“

Quelles sont les bières disponibles sur les tables ?

“On essaie d’avoir une vraie diversité dans ce que l’on propose. Nous avons la Tripel Karmeliet, la Chouffe et la Castel. J’ai également voulu mettre en avant la Paix-Dieu, qui est une bière que j’adore, rare et très bonne. Nous avons également mis en place un mur de bières, avec quatre produits différents, qui changent régulièrement, avec notamment des bières locales.“

Comment fonctionne le système de carte ?

“C’est très simple, le client vient nous voir au bar, demande sa carte et laisse un prénom et un numéro de téléphone. Il choisit ensuite le montant qu’il veut mettre sur sa carte et peut l’utiliser sur toutes les tablettes, pour tester toutes les bières, ou pour commander d’autres choses sur la tablette comme du saucisson ou un cocktail. Il y a également un système de bonus. Plus le client met d’argent sur sa carte, plus il aura un bonus dessus ! Cela favorise aussi le contact humain et les rencontres. Pour pouvoir tester les différentes bières qui sont sur les tables, il faut se déplacer, aller à la rencontre des autres. L’avantage de ce système c’est que vous ne payez que ce que vous consommez. Vous êtes débités au centilitre, sachant qu’on est sur du 2€50 les 25 cl de Chouffe par exemple, ce qui n’est pas très cher.“

Vous êtes idéalement situé, en plein cœur de Thonon ! Comment avez-vous trouvé votre local ?

“Je suis de Thonon, et a chaque fois que je passais devant le magasin de vêtements qui se trouvait ici avant, je me disais toujours que c’était un super emplacement. Quand j’ai décidé d’ouvrir mon bar, j’ai visité plusieurs locaux, puis je suis allé sur Byzerpro.com, et j’ai vu que ce local était disponible. Le site m’a conseillé, et une fois que tout le monde a donné son feu vert, j’ai pu tout préparer pour ouvrir dans les meilleures conditions ! Byzerpro.com m’a vraiment facilité mon installation et sans eux je n’aurai pas pu avoir ce local, que j’ai toujours aimé.“

© LeMessager.fr, parution le 18 juin 2019

Au fût et à Mesure S’inscrire à Byzerpro.com


Au Fut Et À Mesure, Byzerpro.com
Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Vos commentaires