Bienvenue au nouveau restaurant glacier « Le Fréquentin », à l’entrée de la plage de Sciez, aux portes du domaine de Coudrée, avec sa grande terrasse en forme de coque de bâteau, vous ne pouvez pas le manquer ! Alors que la saison d’été bat son plein, venez découvrir cette bonne adresse au bord du Lac Léman et rencontrer Alexandre et Raphaël, les nouveaux propriétaires de ce bel établissement fraichement rénové pour son ouverture en juillet. Les associés ont acquis le fonds de commerce du restaurant « Le Plaisansciez » pour le transformer avec une nouvelle identité et proposer une ambiance différente, mais toujours dans l’esprit « bord de lac ». Après d’importants travaux intérieurs et extérieurs, l’emplacement offre désormais un cadre plus moderne et convivial à sa clientèle locale et touristique. C’est en collaborant avec le réseau Byzerpro.com, particulièrement actif pour les commerçants dans la région et l’agence Commerce 74 de Morzine, que cette équipe a pu concrétiser cette affaire !
Vous aussi, réalisez votre projet avec Byzerpro.com : l’inscription est GRATUITE (immobilier, commerces, entreprises) !
Un beau projet professionnel au bord du lac Léman
L’objectif pour Alexandre et Raphaël était clairement défini depuis le début de leur recherche pour leur projet commun : acheter un fonds de commerce, à taille humaine, sur les rives du Lac Léman et développer leur affaire l’été en complément de leur activité hivernale. Les associés, tous deux professionnels de la restauration, ont rapidement ciblé « Le Plaisansciez » situé à deux pas du port et de la plage de Sciez. Les hommes se connaissent bien, partagent leur passion et se complètent parfaitement pour former une équipe efficace. Déjà rodés depuis plus de quinze ans, ils travaillent ensemble depuis plusieurs années en hiver au pied des pistes du domaine skiable du Grand Massif au restaurant « les Molliets », entre les stations des Carroz d’Arâches et de Flaine, en Haute-Savoie.
Alexandre, qui accueille les clients, est le responsable de la salle, Raphaël assure le rôle important de chef cuisinier. Fort d’une expérience solide acquise dans plusieurs régions gastronomiques de France, ce chef passionné met à l’honneur des produits du terroir de qualité et propose une cuisine gourmande à ses clients. Cette association intelligente de compétences est la base de leur projet et a pour but de garantir la bonne santé et la réussite de leur nouvelle entreprise. Malgré l’épreuve difficile du Covid-19 pour les commerçants, les deux professionnels n’ont pas baissé les bras, bien au contraire, ils ont investit et transformé le restaurant. Depuis l’ouverture, la saison a bien démarré et les associés, toujours pleins d’enthousiasme pour cette nouvelle expérience, accueillent leurs clients avec un grand sourire même si le masque est encore de rigueur !
Une carte originale et une cuisine gourmande,
à base de produits du terroir
Vous recherchez une carte différente et des recettes originales pour passer de bons moments en terrasse? Le chef vous propose de déguster évidemment les poissons du lac (féra, perches, fritures de truitelles…), de découvrir de bons petits plats du terroir comme les quenelles de brochets ou les andouillettes façon « Bobosse » à la fraise de veau, tirée à la ficelle et sauce moutarde à l’ancienne. Pour les amateurs, le restaurant sert également un incontournable de la cuisine traditionnelle du Beaujolais: les cuisses de grenouilles fraîches ! Le Fréquentin, c’est aussi l’endroit idéal pour partager un apéritif convivial en famille ou entre amis après la baignade et pour se rafraîchir avec une glace Movenpick sous les parasols de la terrasse. Les propriétaires sont heureux de vous accueillir tous les jours de la saison d’été, midi et soir : pensez à reserver !
Appeler Le Fréquentin La Carte
Une transaction efficace entre professionnels
Ces restaurateurs expérimentés ont pu compter sur l’accompagnement de l’agence Commerce 74 de Morzine, membre du réseau Byzerpro.com pour mener à bien la négociation et la transaction avec le vendeur du restaurant. Un processus très rapide puisque les acheteurs ont formulé une proposition d’achat deux jours seulement après la première visite ! Leur motivation, leur réactivité et leurs profils ont clairement joué en leur faveur. Ils ont pu signer efficacement cette belle affaire qui suscitait l’intérêt de plusieurs acquéreurs.
Vous aussi, vous souhaitez réaliser un projet immobilier ? Partagez votre recherche gratuitement sur Byzerpro.com (immobilier, commerces, entreprises).
Vos commentaires