Immobilier digital : concrétisez votre projet avec Byzerpro.com !

Vous êtes porteur de projet immobilier et vous craignez de voir toutes vos démarches stoppées par le nouveau confinement ? Si ces nouvelles restrictions s’annoncent comme un défi à relever, la première vague de COVID-19 a imposé une révolution numérique accélérée. Grands groupes comme professionnels indépendants ont dû s’adapter et proposer des services dématérialisés. Le secteur immobilier a fait preuve d’une grande résilience dans cette crise et grâce aux enseignements du premier confinement, est désormais armé pour faire avancer et concrétiser vos projets même en distanciel. Byzerpro.com, startup reconnue de l’immobilier digital vous propose un tour d’horizon des services et outils proposés par les différents acteurs du métier, dans le respect des mesures gouvernementales.

Tous les métiers de l’immobilier sont mobilisés pour vous accompagner de manière efficace dans cette période et faire avancer vos projets.

Et si vous pouviez, vous aussi, bénéficier des dernières innovations de l’immobilier digital pour booster votre projet ? Byzerpro vous propose une véritable plateforme de matching immobilier ! Grâce à une veille quotidienne sur le réseau, Byzerpro.com multi-diffuse votre projet d’achat/vente aux profils qui correspondent le plus avec vos critères ! Ainsi dès qu’une opportunité matche, acquéreurs et vendeurs sont alertés instantanément et peuvent se mettre directement en relation. Ne ratez pas votre affaire idéale, inscrivez-vous gratuitement sur Byzerpro.com.

S’inscrire sur Byzerpro.com Remplir sa fiche : conseils


Recherche de bien : visite virtuelle ou sur place, sous conditions

Dans un premier temps, le gouvernement a autorisé uniquement les visites virtuelles. Grâce à cet outil interactif et immersif, un agent immobilier peut faire visiter un bien à  ses clients à distance. La présentation pièce par pièce se fait de la même façon et l’agent peut apporter informations complémentaires et réponses aux questions aussi bien qu’en visite physique. Certaines agences proposent même des systèmes de synchronisation des écrans pour un ou plusieurs locataires ou acquéreurs ainsi que des systèmes de chat et/ou de visio-conférences. Si ces solutions ne peuvent se substituer complètement à une visite sur place, la visite virtuelle permet de bien appréhender la configuration des lieux et d’engager un processus. Un vrai gain de temps pour votre projet. Nouveau, dès le 28 novembre, les visites en présentiel pourront reprendre, sous certaines conditions dictées par un protocole sanitaire de branche spécifique aux métiers immobiliers. Ce protocole, devrait notamment prévoir l’autorisation des visites de biens uniquement en vue de l’achat ou la location d’une résidence principale et qui ont été validées par le propriétaire du bien immobilier.

Crédit immobilier, assurance emprunteur : tout dématérialisé

À l’image de l’ensemble du secteur immobilier, les organismes bancaires ont adapté leur process aux mesures sanitaires et généralisé les solutions en distanciel, notamment le télétravail. Le confinement ne sera donc pas un frein à l’avancée de votre dossier de prêt. Attention toutefois aux délais, ceux-ci peuvent être légèrement allongés. Aussi, mieux vaut anticiper et entamer les négociations de crédit avec les différents organismes bancaires bien en amont. Concernant les assurances emprunteurs, bonne nouvelle, les acteurs du secteur mettent en place différents allègements sur les contrôles médicaux à fournir pour obtenir votre assurance de prêt habitation. Vous faites appel à un courtier ? Les échanges dématérialisés peuvent ici aussi suivre leur cours.


Immobilier digital Byzerpro.com

Confinement et déménagement, comment faire ?

À l’inverse de ce qui a été mis en place lors du premier confinement, les déménagements restent autorisés sur justificatifs (acte de vente, justificatif de fin de bail, attestation de déplacement dérogatoire…). Un déménagement nécessitant souvent l’intervention d’un professionnel pourrez-vous faire appel à une société de déménagement ? La réponse est oui ! Selon la Chambre Syndicale du Déménagement, les professionnels peuvent continuer à exercer leur activité et se sont organisés pour faire face au virus avec des mesures de protection des salariés, des clients et de l’intégralité de l’environnement lié aux opérations. Une position rassurante pour tous les porteurs de projet ayant déjà signé un bail ou un compromis de vente. Depuis le 02 novembre, vous pouvez également faire intervenir des particuliers pour vous prêter main-forte dans la limite de cinq personnes.

Notaires, Mairie : un mix efficace entre présentiel et dématérialisation

À l’instar de tous les services publics généralement impliqués dans une transaction immobilière (urbanisme, état civil, service de la publicité foncière…), les mairies et les offices notariaux restent ouverts pendant le confinement. Les processus dématérialisés sont majoritairement utilisés et la signature électronique à distance largement favorisée. En cas d’impossibilité d’avoir recours à ces solutions, le notaire peut toutefois recevoir des particuliers dans le strict respect des gestes barrières et mesures de distanciation physique. En bref, des services actifs qui permettront aux transactions devant être finalisées avant la fin de l’année, d’aboutir.


Le concept Byzerpro en vidéo !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Vos commentaires