Le certificat de luminosité, trois points clés

L’ensoleillement représente aujourd’hui un critère majeur dans l’achat immobilier. Son diagnostic, bien que légalement facultatif à ce jour, est donc en passe de devenir une étape incontournable. Byzerpro a défini pour vous 3 points clés à retenir sur cette tendance du marché.


Le diagnostic de luminosité

Ce diagnostic peut vous apporter une foule d’informations pertinentes : l’exposition du bien, savoir comment les pièces seront baignées de lumière selon les saisons et à quel moment de la journée. Il est même possible d’aller plus loin en déterminant le capital luminosité naturelle du bien. Une donnée qui correspond au nombre d’heures moyen par jour où la luminosité est suffisante pour lire un livre sans à avoir à allumer la lumière. Ce diagnostic précis est notamment disponible via l’application de notre partenaire SOLEN, précurseur dans le domaine et expert en luminosité.

L’argument énergétique

Etre capable de calculer la luminosité d’un logement et plus précisément l’ensoleillement pièce par pièce peut s’avérer très pertinent quand à l’estimation des frais de chauffage ou de potentiels travaux d’isolation. Sans compter la dimension confort de vie et bien-être qui constitue une composante majeure dans une négociation immobilière.

Booster la décision d’achat

Atout principal du certificat : être un levier de poids pour la vente ! Il permet aux agents immobiliers de communiquer aux acquéreurs des informations sur le capital d’ensoleillement et de luminosité du bien voire de la ville choisie. Un véritable accélérateur de choix pour définir le bien idéal et concrétiser plus rapidement l’acquisition.

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez les équipes de notre partenaire Solen et découvrez tous les atouts du diagnostics de luminosité !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Vos commentaires