Trois conseils pour trouver votre logement étudiant idéal

Les résultats du Baccalauréat, admissibilités aux écoles et facultés sont tombés. Il est maintenant temps de trouver un logement étudiant et ce n’est pas toujours facile. Byzerpro.com va vous éclairer sur ce sujet ! Tel un site de rencontre, le site diffuse auprès des professionnels et des particuliers votre recherche idéale.


Gagnez du temps grâce au matching immobilier

Il vous suffit simplement de créer votre fiche de recherche sur Byzerpro.com, en décrivant votre logement étudiant idéal. Proche du centre-ville, des écoles, des transports en commun… de multiples critères sont présents pour vous aider à trouver plus simplement votre logement. Le système trie les annonces qui vous correspondent vraiment grâce au score de matching, de 0% jusqu’à 100%. Si les loyers sont trop élevés, vous pouvez toujours demander conseil et obtenir des bons plans auprès des résidences universitaires.


Achat ou location ? Trouvez le type de logement idéal

Location ou achat d’un studio, d’un appartement ? Il est temps de prendre votre indépendance et d’apprendre à vivre seul ! Même si les avantages sont nombreux, les loyers peuvent vite être hors de prix. La période des études peut être l’occasion pour les parents ou la famille de faire un investissement immobilier en achetant directement un logement étudiant. De plus si vous n’avez pas envie de vivre seul, vous pouvez toujours opter pour la colocation, afin d’obtenir un espace souvent plus grand et moins cher grâce aux frais partagés. Déposez dès maintenant vos critères de recherche pour une colocation idéale sur Byzerpro.com, c’est gratuit !

Méfiez-vous des annonces « trop » alléchantes

Peu importe le type de logement choisi, méfiez-vous des annonces trop alléchantes que l’on retrouve sur un bon nombre de sites internet… Ne prenez également aucune décision avant d’avoir visité en détail l’appartement en présence du propriétaire ou de l’agence immobilière, afin d’obtenir de vraies garanties. Ne vous engagez pas sans avoir décortiqué le bail, c’est à dire votre contrat de location. Il est en effet important d’avoir tout analysé avant de signer (exemple : charges locatives).

De plus, n’hésitez pas à prendre conseil auprès des professionnels de l’immobilier pour bénéficier d’un savoir-faire sur le marché local et vous simplifier les démarches. Les mises en relation « propriétaire-locataire » ou « acheteur-vendeur » sont qualifiées dès l’inscription sur Byzerpro.com, car les annonces sont payantes. Cela assure une qualité de contenu aux utilisateurs qui recherchent gratuitement leur logement étudiant.


Besoin d’une garantie ? Trouvez des aides financières

N’oubliez pas qu’en tant qu’étudiant, vous pouvez avoir le droit à des aides financières. Le plus souvent, l’allocation de logement social (ALS) et l’aide personnalisée au logement (APL) : renseignez-vous auprès de la caisse d’allocations familiales (CAF). Aujourd’hui, les propriétaires sont de plus en plus exigeants sur les garanties. Si vous bénéficiez de revenus mais sans caution familiale, informez-vous sur la caution locative étudiante (CLE).

L’état se porte également garant des logements étudiants. La solution LocaPass est un organisme du Service Public : il vous aide à couvrir le dépôt de garantie. Ce service se décline en deux parties, avec une « avance LocaPass » qui est un prêt pour la caution et une « garantie LocaPass » qui protège le propriétaire contre les impayés de loyers.


N’attendez plus le dernier moment pour trouver votre logement étudiant, inscrivez-vous gratuitement sur Byzerpro.com !

Déposez gratuitement vos critères de recherche sur Byzerpro.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Vos commentaires