Vous vous apprêtez à publier votre bien sur un site d’annonces immobilières ? Outre le texte qui devra être finement travaillé, le visuel joue un rôle prépondérant pour convaincre le lecteur. Il attire l’œil, retient l’attention et inspire confiance. Une annonce avec visuels est sept fois plus vue qu’une annonce sans photo !
Photos ou vidéos : que choisir pour mon annonce immobilière ?
La vidéo est de plus en plus utilisée pour accompagner une annonce immobilière en offrant une visite virtuelle du bien. Si vous vendez ou louez un bien d’exception, proposer un court film peut être un bon moyen de retranscrire son caractère atypique et sa valeur. Nous vous conseillons de faire réaliser la vidéo par un professionnel ou un très bon amateur, notamment avec la technologie du drone qui crée de magnifiques effets. Un film de mauvaise qualité pourrait desservir vos propos et avoir l’effet inverse de celui escompté.
Si vous n’avez pas le temps ou le budget à allouer à la réalisation d’une vidéo, de belles photos peuvent être tout aussi efficaces. Là encore, quelques règles doivent être respectées pour éviter de faire fuir l’acheteur avec des visuels dissuasifs. Découvrez les conseils de Byzerpro.com !
Comment bien réussir mes photos d’annonces immobilières ?
Voici nos quelques conseils pour réussir vos photos d’annonces immobilières :
Privilégiez la qualité à la quantité !
Que ce soit pour un logement personnel ou un local commercial, mettez en avant les atouts du bien : une vaste terrasse, une cuisine toute-équipée… Cela peut même être un petit détail, comme une superbe baignoire ou des moulures au plafond. Pas besoin d’avoir des dizaines de photos, il vaut mieux prioriser les plus stratégiques.
Attention aux éléments qui apparaissent sur la photo
Le reflet du photographe dans le miroir, un bout de pizza qui traine sur la table… Les pièces photographiées doivent évidemment être propres et rangées. Cela favorise l’impression d’espace !
Choisissez le bon moment de la journée
Si, par exemple, une pièce est particulièrement ensoleillée, elle ressortira mieux avec de beaux rayons qui filtrent. Un espace plus cosy et douillet ? Vous pouvez jouer avec les luminaires pour favoriser cette atmosphère.
Supprimez toute photo floue ou mal cadrée
Soignez également les perspectives et respectez les verticalités. Vos murs resteront ainsi bien droits !
Evitez les effets type Instagram
Ils peuvent rendre l’image moins lisible et renforcer l’aspect « amateur », donc faire perdre confiance à l’acheteur.
Il ne reste plus qu’à dégainer votre appareil photo !
Rendez-vous sur Byzerpro.com pour déposer votre annonce immobilière en quelques clics.
Vos commentaires