Et si on pouvait avoir Netflix sur sa box internet ?

Depuis son arrivée en 2007, la plateforme de streaming Netflix a révolutionné nos habitudes de consommation. Avec plus de 109 millions d’abonnés, répartis dans 190 pays, Netflix est devenu un acteur incontournable du divertissement télévisuel. Cet engouement sans précédent a progressivement poussé les fournisseurs d’accès à internet à intégrer la plateforme dans leurs offres.

Avoir Netflix directement disponible dans son offre internet permet aux consommateurs de payer l’accès à la plateforme directement dans le prix de l’abonnement. Si vous voulez savoir comment profiter de Netflix sur votre box internet, suivez le guide.


Souscrivez chez un fournisseur d’accès à internet qui propose Netflix

Utilisez un comparateur d’offres internet

 

Pour connaître les services et les offres que proposent chaque fournisseur, vous pouvez utiliser un comparateur internet. Cet outil en ligne gratuit permet de s’y retrouver parmi la multitude de services proposés.

 

Les offres internet se décomposent en plusieurs catégories, selon les services dont elles disposent :

Les offres double play : ces offres se composent d’une connexion internet et d’une ligne téléphonique fixe. Ce sont les offres les plus basiques et qui existent chez tous les fournisseurs d’accès à internet.

Les offres triple play : elles associent la connexion internet et la ligne téléphonique à la télévision, le tout dans une seule et même box. La majeur partie des abonnements à internet concernent des offres triple play.

Les offres quadruple play : on retrouve ainsi internet, le téléphone fixe, la télévision et le téléphone mobile dans un abonnement. Il s’agit de l’offre la plus complète dont disposent les fournisseurs.

 

Pour avoir Netflix dans votre abonnement, il vous faut souscrire au minimum à une offre triple play. En plus de la plateforme de streaming, vous aurez également accès à la télévision, ce qui vous permet de rajouter d’autres options comme par exemple Bein Sports.

 


Les offres avec Netflix du fournisseur Free

 

Free est l’un des principaux fournisseurs d’accès à internet (FAI) présent sur le marché depuis la fin des années 90. Après avoir longtemps été uniquement un fournisseur d’accès, l’entreprise s’est ouverte à la commercialisation de forfaits mobiles et de télévision depuis 2012. Free est surtout connu du grand public pour ses tarifs avantageux qui permettent aux foyers les plus modestes de profiter d’une connexion à internet.

Free a très largement étoffé sa gamme depuis sa création et propose désormais à ses clients six offres Freebox. Parmi ses offres, on retrouve des double et triple plays, qui comprennent les services de vidéo à la demande et autres plateformes de streaming. Ainsi, pour profiter de Netflix en étant chez Free, vous devez souscrire à la Freebox One. Découvrez les offres du fournisseur Free en cliquant ici.


Chez quels autres fournisseurs peut-on avoir Netflix ?

 

Free n’est évidemment pas le seul fournisseur d’accès à internet à proposer des offres avec Netflix puisqu’en réalité, ils le font presque tous ! Bouygues a été le premier à le faire sur sa Bbox Miami et Orange n’a pas tardé à suivre grâce à la télé d’Orange.

 

Aujourd’hui, netflix est donc disponible chez les principaux fournisseurs d’accès à internet que sont Orange, Bouygues, Free et SFR. Attention, toutes les box ne donnant pas accès à la plateforme, il faut bien vous renseigner avant de choisir votre abonnement.

Pour découvrir l’offre Netflix du fournisseur Bouygues Telecom, suivez ce lien.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Vos commentaires